Les foulées de la rue

Publié le par Tuxedosam

A Beauvais, il y a depuis quelques années une iniative excellente : Les foulées de la rue.

 

C'est une course de 10 km en ville, qui a pour but de récolter des fonds pour des actions humanitaires. Donc, mon ami Xavier m'a invité à participer à son équipe qui s'appelle Ichtus.

 

Mais j'ai beau courir trois fois par semaine, je n'avais jamais fait de 10 km. Donc, ne voulant pas me retrouver raide comme un bout de bois le lendemain, j'ai formulé une huile de massage, à la fois préparatrice et réparatrice, sachant que ça ne dispense pas des étirements.

 

Ingrédients :

 

HV de pépins de raisin : 88 ml (Un des meilleurs support de massage, amha)

MH d'arnica  : 12 ml (apaisant après l'effort)

HE de gaulthérie : 20 gtes (analgésique et anti-inflammatoire)

HE de romarin à camphre : 17 gtes (decontracturant musculaire)

HE de pin sylvestre : 10 gtes (tonique et décontracturant)

E CO2 d'arnica : 7 gtes (reparateur musculaire)

E CO2 de romarin : 3 gtes (synergie avec le romarin à camphre et anti-oxydant pour les huiles)

 

huile-courbatures.jpg

 

 

Bilan, ce matin au réveil, pas une seule courbature (en revanche, j'ai le genou droit douloureux, un vieux souvenir de rollers). J'avais mis toutes les chances de mon côté en m'étirant correctement. Donc ça marche.

 

 

 

SInon, j'en profite pour un coup de gueule. L'adorable Cécile  d'Aromateasy, m'avait trouvé la recette d'un produit que j'utilisais quand je faisais de la boxe thaï : Lao-dal. Ce produit n'est plus fabriqué depuis qu'il est tombé dans le domaine public, mais il était excellent.

 

Donc, je vais voir mardi un pharmacien de Beauvais pour demander la préparation magistrale du Lao-dal. Et bien je me suis aperçu samedi que je n'aurai rien, parce qu'il n'avait pas reçu la crème. Il commande ses préparations magistrales !!!!

 

Les pharmaciens ne font plus de phyto (ou presque) s'ils ne font plus de préparations magistrales, ils ne sont plus que de vulgaires épiciers ! Ca me scandalise

Publié dans Pharmacie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Classique+création chorégraphique !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai fabriqué le laodal ou du moins sa copie sans chloroforme, je l'utilise pour mes chevaux dans les cas de tendinites, l'effet est spectaculaire.<br /> J'ai pris 90ml d'osmogel, 100ml de lumbalgine (vente en pharmacie sans ordonnance et choisis pour leurs composants communs au laodal sur le Vidal), 14g d'HE de térébenthine, 1g d'HE de menthe des<br /> champs (pour son fort taux de menthol).<br /> Sinon la formule magistrale est là: http://www.chevaux-de-feu.net/biblio/veto/pharmacologie/traumatologie/laodal.php<br /> Attention, la crème obtenue chauffe vraiment la peau, cela peut être assez vilain sur des jambes nues...<br /> En tout cas ton huile a l'air sympa pour les crampes et pour chauffer les muscles!<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je prends moi aussi la compo pour mes cours de danse ! bizzz !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu danse quoi Didine ? Salon ,caractère, classique,....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je prends bonne note pour mon zhom qui est marathonien ;-)<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> D'où l'intérêt de les faire soi-même! Si tu as la compo, je veux bien essayer...<br /> Encore bravo pour l'effort!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Hélas ma pauvre Christinou, il y a dans la recette deux produits que je ne sais pas où trouver : du chloroforme et du camphre. En France, c'est intedit de vente libre :-/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon, tu penses bien que je l'aurait déjà réalisée moi-même !<br /> <br /> <br /> <br />