Patissavonnerie

Publié le par Tuxedosam

Un copain m'a demandé de lui faire des savons à offrir à un de ses copains patissier.

 

Alors, comme je commence à m'amuser avec des fragrances, j'ai voulu faire du simple, melt and pour, mais en jouant sur l'aspect et sur les odeurs.

 

J'ai commencé par faire des fraises (M&P blanc), plus colorant alimentaire rouge, et ajout de pépins de fraise pour le côté exfoliant et fragrance fraise. La prochaine fois, je prendrait un M&P transparent auquel je mettrai juste une pointe de blanc de titane pour opacifier. La, le résultat est trop sorbet framboise à mon goût, parce que le rouge a viré au rose.

 

Ensuite, j'ai fait le gâteau en lui même, M&P blanc, fragrance christmas pudding, et colorants alimentaires.

 

Sur le dessus, j'ai posé mes fraises que j'ai collées avec un glaçage, c'est à dire M&P blanc que j'ai fouété au batteur mousseur, avec une fragrance sucre glace.

 

J'ai saupoudré avec des perles multicolores.

 

Et voilà le travail :

 

Cupcake-fraise.jpg

 

Bon appétit, euuh, je veux dire, bon bain !

Publié dans Savons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bravo!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hmmm, très gourmands ces savons!<br /> Bizoux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tuxedosam, c'est vraiment magnifique ! Un grand bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est extra Tuxedosam :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ils sont superbe et l'odeur doit etre hyper allechante !!<br /> <br /> <br />
Répondre