Ma participation à la Cosmetic Academy

Publié le par Tuxedosam

Je vous en avais parlé dans un précédent billet, et bien voici ma création.

 

Elle est née des mes rèves. J'ai des amis qui ont habité, pour des raisons professionelles à en Polynésie française. Il m'ont toujours parlé de Tahiti comme étant un morceau du paradis sur terre.  Et j'ai demandé à Yves de m'en parler, ce qui m'a conduit à réver, et voici ce rève :


Quand je rêve de Tahiti......

Je rêve des perles de Tahiti nacrées avec leurs reflets en camaïeu de vert, de bleu profond. Si profond qu'on les dit de couleurs noires. J'aime ces perles qui rappellent aussi les reflets sur la peau bronzée des belles tahitiennes métissées. Mi-tahitienne mi-chinoises.
Les tahitiennes naissent avec le don de la danse. Elles ont une grâce que je n'ai vu nulle part ailleurs. Leurs mains sont encore plus expressives que celle des danseuses asiatiques ou encore indiennes.
Souvent enduites de monoï elles sentent bon cette huile de coprah et le tiaré. Toujours sur l'oreille une fleur de tiaré (fleur du Gardénia) dont les effluves l'emportent voir fusionnent avec la douceur du coco. Dans ces parfums sublimes des îles, il y a l'ylang-ylang qui rivalise avec tous les autres. Plus rare et plus envoutant, il surpasse tous les autres si bien que certaines femmes évitent de le porter car la jeune femme tahitienne est toujours timide et presque innocente. Pourquoi se ferait-elle remarquer?
Que de rires! Tout est prétexte pour rire. Ne jamais être sérieux et tourner en dérision ce qui pourrait l'être.
L'île de Tahiti est une ile volcanique avec des pics et des arêtes recouvertes d'une végétation luxuriante. Entre ces arêtes courent des étroites vallées humides sources de fraicheur pour de multiples sortes de fleurs qui n'ont de cesse de se renouveler tous les jours. Il y a tellement de fleurs qu'en cueillir une sur une haie d'un voisin n'est pas du vol car demain au même endroit il y en aura à ne savoir qu'en faire.
Dans ces vallées parfois reculées poussent la vanille. Fruit merveilleux! qui offre un nectar qui pour la bouche, est aussi subtil que le tiaré l'est pour nos narines.
En Polynésie la météo varie très vide et souvent un paysage baigné de soleil a dans son arrière plan des nuages gris cendrés prêt à déverser une pluie tiède qui ne perturbe aucunement cette vie lascive du Fenua.
La vie à la tahitienne n'a pas de repère de temps. Tout est hors du temps.  Un rendez-vous n'a pas d'heure ni de jour précis. Sur les îles on compte en lune, ou encore en nombre de voyage de goélette. les goélettes sont les caboteurs qui ravitaillent les îles. Parfois faute de marchandises à déposer ou à cause du mauvais temps les Iliens restent sans aucun soutien. Mais rien n'est grave. Noix de coco, Uru (fruit de l'arbre à pain) et bananes resteront donc le menu de tous les jours.

Les eaux du pacifique trouvent leurs sublimes couleurs en s'aventurant dans les eaux intérieures des lagons. Le blanc éclatant des coraux et du sable restituent merveilleusement ces bleues turquoises que l'ignorant n'attribue qu'à Bora Bora alors que bien d'autres atolls jouissent des mêmes parures.


De ce rêve, est né une lotion bi-phasique après-rasage.


L'eau du Lagon de Tahiti pour apaiser le feu du rasoir.
L'eau de fruit de vanille pour rafraichir comme cette pluie tiède.
Le monoï à la vanille pour hydrater et donner ce côté sensuel tahitien.
L'huile de jojoba pour adoucir la peau comme l'ambiance est douce à Tahiti.
L'huile de macadamia pour restructurer la peau et l'apaiser comme la mer est paisible.
Le galaxaura emollient qui rapelle les fonds marins
Les huiles essentielles dont les parfums rappellent la luxuriance de la végétation sur le Fenua : le géranium, hémostatique et cicatrisant ; le palma rosa, cicatrisant ; le patchouli, antiseptique et régénérant tissulaire, le lemon grass, antiseptique et desinfectant.
Et enfin, pour le côté lascif et masculin, de la piña colada aux effluves de laquelle se mèle la sensuelle vanille très présente dans l'eau florale et le monoï.

 

Fenua.jpg

 

Et cette création s'appelle Fenua, comme l'ile de Tahiti, et parce qu'elle est comme le Fenua, en deux partie, mais ça ne forme qu'un tout.

 

A bientôt pour la suite.

Publié dans Cosmetic Academy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'aime bien le côté biphasé, c'est une idée très sympa! Bonne chance!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Belle créa et originale qui plus est! Bonne chance!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup, à toi aussi, tout plein de bonnes choses !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Il me semble que le texte est d' Yves....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je confirme en très grande partie...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Merci les filles pour vos encouragements<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bravo Tux, ca m'a l'air bien sympa comme petite potion :)<br /> <br /> <br />
Répondre