Citronnier

Publié le par Tuxedosam

Les supermarchés font toujours des rayons saisonniers.

 

Il y a un mois le superU du coin a fait des plantes vertes. Mais comme personne ne sait  s'en occuper, les plantes déperrissent. Alors, ce que je fais, c'est que je surveille le moment ou la plante est encore sauvable, mais qu'elle fait malingre, chétive et mourrante. Là, je vais voir le chef de rayon, qui en général n'y connais rien, voit que ça fait pourri sur son rayon, et je négocie à vil prix.

 

J'ai donc eu un superbe citronier de 80cm pour 8 €. J'ai eu un peu peur au début, car toutes les feuilles tombaient, puis ça c'est stabilisé, puis maintenant il est superbe.

 

Je ne vais pas tarder à le sortir. Voilà la bête.

 

citron.jpg

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Les sécher, les réduire en poudre fine au moulin à café, 1CS à la trace pour 500g d'huile.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oui Christine, les fleurs sont tellement parfumées que ça embaume toute la pièce, voire plus.<br /> <br /> Mais surtout, je ne sais pas si tu vois sur l'harmonium, à gauche du petit seau en galva, il y a un tas de feuilles. Ce sont des feuilles de citronnier. Quand tu les froisses, tu à l'impression de<br /> respirer un citron, c'est extraordinaire.<br /> Je pense les réduire en poudre et les incorporer dans un savon. Je ne sais pas encore comment. Si tu as des idées, je suis preneur, et d'ailleurs, je peux t'en envoyer si tu veux.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il est magnifique, c'est ce qui s'appelle une belle plante ! Tu as la main verte bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> les fleurs sont aussi parfumées que celles de l'oranger? Si oui, je viens le déplumer, ça me fait complètement craquer!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Sylviam, il ne faut peut-être pas dire trop vite qu'il est mort. Après la production de fruits, en hiver, il y a une sorte de mue des arbres à agrumes.<br /> Ils perdent quasiment toutes leurs feuilles, c'est normal. Comme c'est au printemps, et pas l'automne, l'on s'inquiète, mais il n'y a pas lieu. Tu continues à t'en occuper normalement, et tout va<br /> bien.<br /> <br /> <br />
Répondre